Avis voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis voyance

Forum sur la voyance en général. Avis sur les voyants, voyantes, médiums, voyance par téléphone, sites de voyance

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseils pour créer un jardin ZEN japonais

+6
Valeria
Siam
nala
Epinette
jules26
calimero
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Epinette

Epinette

bonjour a tous je venais pour vous partager des astuces pour votre jardin ZEN japonais ...j ai moi meme franchis le pas et je ne le regrette pas ! c est vraiment important d avoir un endroit ou l'on se pose ....

Epinette

Epinette

a l origine le bouddhisme zen se développe au Japon à partir du dixième siècle. Les premiers jardins zen sont conçus pendant l'époque de Kamakura (1185-1333) ; ils délaissent les plantes à fleurs au profit d'arbres sempervirents, et cherchent à créer une atmosphère de calme propice à la contemplation et la méditation.

nala

nala

salut Epinette j en ai un miniature est c est top ...de que je peux je joue a faire des dessins dans le sable avec mon râteau ! lool

calimero

calimero

hello oui moi ca peut m intéressé ....quel sont les pièges ou chose a éviter?

Epinette

Epinette

calimero a écrit:hello oui moi ca peut m intéressé ....quel sont les pièges ou chose a éviter?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de concevoir votre jardin mais eviter les lignes droites et privilégier l'asymétrie me semble le minimum...

calimero

calimero

ok,  ca parait logique ! Smile

Epinette

Epinette

ensuite,
les nombres impairs sont considérés comme étant de bon augure... apportant du positif!
Cette règle se traduit de la manière suivante dans les jardins zen : pas de végétaux plantés par deux voire quatre, mais en nombre impair uniquement !!!
les chiffres 3, 5 et 7 sont particulièrement appréciés.
Même remarque pour les rochers : leur nombre doit être impair...

nala

nala

cool je savais pas !!

calimero

calimero

et quel type de plantes sont bien pour ca ?

Epinette

Epinette

Toutes les plantes ne rentrent pas dans la composition d'un jardin japonais....

Celles à privilégier sont  les végétaux persistants comme le chêne, les arbres fruitiers, les pins ou encore l'érable japonais pour le décor du fond.

Ensuite, s'installent des plantes terre de bruyère, du bambou ou des arbustes à croissance lente.

Enfin, on retrouve des plantes couvre-sol....

calimero

calimero

merci !!

Epinette

Epinette

nala a écrit:salut Epinette j en ai un miniature est c est top ...de que je peux je joue a faire des dessins dans le sable avec mon râteau ! lool

Beaucoup moins onéreux, les jardins zen miniatures semblent avoir leurs propres bienfaits au niveau du stress et de la relaxation!

Epinette

Epinette

Les japonais aiment la sobriété et la simplicité.
Ces deux valeurs se traduisent dans la composition des jardins zen.
Par exemple,
il ne faut pas multiplier les artifices comme des lanternes, des ponts, des cascades d'eau...
point trop n'en faut.
Mais privilégier un seul élément décoratif....

calimero

calimero

nala a écrit:salut Epinette j en ai un miniature est c est top ...de que je peux je joue a faire des dessins dans le sable avec mon râteau ! lool

ca détends super ca !!
les dessins aux râteaux!!

nala

nala

calimero a écrit:
nala a écrit:salut Epinette j en ai un miniature est c est top ...de que je peux je joue a faire des dessins dans le sable avec mon râteau ! lool

ca détends super ca !!
les dessins aux râteaux!!

c est clair ! Adore ca! Smile

calimero

calimero

Epinette a écrit:Les japonais aiment la sobriété et la simplicité.
Ces deux valeurs se traduisent dans la composition des jardins zen.
Par exemple,
il ne faut pas multiplier les artifices comme des lanternes, des ponts, des cascades d'eau...
point trop n'en faut.
Mais privilégier un seul élément décoratif....


un seul élément décoratif??

Epinette

Epinette


oui! Il faut avoir un point focal avec un élément à mettre en valeur : le rocher, l'eau, le symbole bouddhiste... Evitez de vous éparpiller en multipliant les styles décoratifs.....il faut que cela soit épuré ...ZEN

jules26

jules26

Epinette a écrit:
oui! Il faut avoir un point focal avec un élément à mettre en valeur : le rocher, l'eau, le symbole bouddhiste... Evitez de vous éparpiller en multipliant les styles décoratifs.....il faut que cela soit épuré ...ZEN

ca c est pour moi !
j ai toujours peur qu il n y en a pas assez...

Epinette

Epinette

jules26 a écrit:
Epinette a écrit:
oui! Il faut avoir un point focal avec un élément à mettre en valeur : le rocher, l'eau, le symbole bouddhiste... Evitez de vous éparpiller en multipliant les styles décoratifs.....il faut que cela soit épuré ...ZEN

ca c est pour moi !
j ai toujours peur qu il n y en a pas assez...


oui c est souvent le defaux de trop faire pour vouloir faire bien ...
il faut faire mais simple je recommande quand même un bruit d eau qui coule qui est pour moi essentiel a la relaxation ...

nala

nala

oui l eau qui coule c est tres apaisant ...

jules26

jules26

nala a écrit:oui l eau qui coule c est tres apaisant ...

oui c est pas grand chose mais cela a un effet maximum....

Invité


Invité

https://retouraffectionavecmaitrelogbonon.fr.gd/

Siam



Epinette a écrit:Toutes les plantes ne rentrent pas dans la composition d'un jardin japonais....

Celles à privilégier sont  les végétaux persistants comme le chêne, les arbres fruitiers, les pins ou encore l'érable japonais pour le décor du fond.

Ensuite, s'installent des plantes terre de bruyère, du bambou ou des arbustes à croissance lente.

Enfin, on retrouve des plantes couvre-sol....
Il ne faut pas oublier les grands coussins pour s'asseoir à manger! Je pense qu'au Japon il n'utilise pas de table pour manger!

Valeria



Epinette a écrit:a l origine le bouddhisme zen se développe au Japon à partir du dixième siècle. Les premiers jardins zen sont conçus pendant l'époque de Kamakura (1185-1333) ; ils délaissent les plantes à fleurs au profit d'arbres sempervirents, et cherchent à créer une atmosphère de calme propice à la contemplation et la méditation.
Tout à fait! Le thé c'est très important comme une cerimonie pour eux, donc il faut avoir les tasses dans ton jardin! Smile

Aubade



Simplicité, pas trop rempli de choses... il faut toujours laisser les accès débloqués pour marcher librement!
Je sais qu'ils aiment les objets avec des détails colorés et que apportent une atmosphère calme et léger. .

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum