Avis voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis voyance

Forum sur la voyance en général. Avis sur les voyants, voyantes, médiums, voyance par téléphone, sites de voyance

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

croyez vous au destin ??

+16
Rejane
Valeria
Viva80
Godji
Siam
Lucile225
Magzma
Bisou
Penelopel
BlandineDou
calimero
Patricia86
Epinette
nala
jules26
caro67
20 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1croyez vous au destin ?? Empty croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 12:01

calimero

calimero

Hello tout le monde,

encore le même débat sous une autre question !

Ce que je vis, étais-je destiné à le vivre (destin) ?

Ou est-ce arrivé de manière aléatoire (hasard) ?

Ou n'y a-t-il que des coincidences d'évènements ?

Par exemple, le fait (qui ne m'est jamais arrivé) de croiser (puis joindre) mon chemin avec la fille de mes rêves. [Pure exemple parmi d'autres, susceptible d'attiser les rumeurs.]

Est-on obligé de croire en le destin ?

ou peut-on totalement s'en passer ?

on dit (des on-dit) que certaines refusent leur destin.

On dit aussi que chaque personne forge son destin.

On en dit tellement qu'on n'en sait rien.

2croyez vous au destin ?? Empty Re: croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 12:04

jules26

jules26

la rencontre amoureuse est toujours un hasard.
Et puis on se quitte toujours pour de bonnes raisons Very Happy bounce

3croyez vous au destin ?? Empty Re: croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 12:05

caro67

caro67

Croire au destin pour moi est +tôt démoralisateur. Une sorte de dictateur qui dicte notre vie, responsable des bonnes choses, mais aussi le responsable de toutes les injustices. Et bien sûr impossible d'y échapper.
Moi je pense qu'on a un libre arbitre, bien qu'on ne puisse pas tout contrôler autour de nous. Enfin, que la manière dont notre vie se déroule dépend de nous, des autres et de la nature, des évènements imprévus qu'elle nous réserve (il y a donc une part de hasard).

4croyez vous au destin ?? Empty Re: croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 12:17

jules26

jules26

Il n'y a pour moi pas de destin, car celui-ci n'est jamais qu'une manifestation de l'appétit de l'homme pour le mystique, qui le rassure en ajoutant une touche transcendantale à une vie faite d'immanences imparfaites. Ben oui, le destin, en tant que phénomène non humain ,ne peut être que parfait et hors de prise de l'homme >si je rate ma vie, c'est pas de ma faute, c'est mon impitoyable destin>
Pour conclure, le destin me semble refuser toute dimension tragique à la vie.

Quant au hasard, c'est un "phénomène" qui relève des mêmes ressorts que le destin, donc mon point de vue à son sujet est à peu près semblable.

5croyez vous au destin ?? Empty Re: croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 12:21

calimero

calimero

Salut Jules, salut Caro!
moi, je pense que l'on n'est pas libres. Chaque élément est cause de quelque chose donc a une conséquence. Chacun de nos actes est donc déterminé. On le voit bien avec la psychanalyse. Et ce qui ne découle pas du vécu découle de la nature, qui elle-même est une sorte de "vécu intra-utérin". Ce qui est paradoxal, est que l'on ne peut pas ne pas agir. On pense, on rêve, on bouge, on respire. Il en va de même pour un choix. C'est en agissant, en faisant ce choix que l'on se révèle notre déterminisme. On est les propres acteurs de notre destin. Comme si on jouait un rôle dans un film.
Ce qui me turlupine, c'est que si chaque élément détermine une conséquence, tout serait calculé à la seconde et au millimètre près !

6croyez vous au destin ?? Empty Re: croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 12:26

jules26

jules26

Mais en fait, ce déterminisme, c'est aussi un hasard. Si moi je suis moi, d'accord c'était prévu à l'avance, mais pour moi, c'est un hasard puisque je n'ai rien pu y faire. Comme au loto : la boule qui tombe est déterminée par les différentes forces et mouvements physiques qui font que au temps t c'est la boule x qui sort. Mais pour nous, c'est un hasard total puisque nous n'avons pas calculé la conséquence de notre acte. L'acte étant le temps après lequel on ouvre le trou, ou la force avec laquelle on a fait tourner le mécanisme.
Si on s'en tient à ça, nos instincts et le plaisir sont là pour nous faire agir et avoir de la motivation même si on se rend compte de ce déterminisme. Cela dit, c'est malgré tout bizarre, et il est certain que cela altère la sensation de fierté lorsque l'on réussit quelque chose, mais cela fait aussi diminuer la culpabilité lorsqu'on échoue.

7croyez vous au destin ?? Empty Re: croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 12:33

nala

nala

POUR QUELLES RAISON FAUT-IL CROIRE OU PAS AU DESTIN ?
Beaucoup d’entre nous croient au destin comme une sorte de plan de sécurité ou une façon de nous faire sentir mieux.
Quand quelque chose ne va pas, par exemple,
nous pouvons souvent nous rassurer en disant simplement que ca devait arriver .
Cependant, si nous sommes inquiets au sujet d’une entrevue ou un rendez-vous,
nous pouvons simplement dire que ce qui arrivera, arrivera éventuellement ^^, et ce serait une bonne façon de nous aider à se sentir mieux et moins nerveux au sujet de notre rendez-vous.
En imaginant qu’il y a un plan pré-établi pour nos vies et que notre destin est déjà modelé, ça nous permet de prendre du recul et de se sentir en sécurité en sachant que tout se passe pour une raison et que cela va bien se passer en fin de compte....

8croyez vous au destin ?? Empty Re: croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 12:51

Epinette

Epinette

hello tout le monde ...
moi je rejoins Nala Smile

9croyez vous au destin ?? Empty Re: croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 13:08

calimero

calimero

jules26 a écrit:Mais en fait, ce déterminisme, c'est aussi un hasard. Si moi je suis moi, d'accord c'était prévu à l'avance, mais pour moi, c'est un hasard puisque je n'ai rien pu y faire. Comme au loto : la boule qui tombe est déterminée par les différentes forces et mouvements physiques qui font que au temps t c'est la boule x qui sort. Mais pour nous, c'est un hasard total puisque nous n'avons pas calculé la conséquence de notre acte. L'acte étant le temps après lequel on ouvre le trou, ou la force avec laquelle on a fait tourner le mécanisme.
Si on s'en tient à ça, nos instincts et le plaisir sont là pour nous faire agir et avoir de la motivation même si on se rend compte de ce déterminisme. Cela dit, c'est malgré tout bizarre, et il est certain que cela altère la sensation de fierté lorsque l'on réussit quelque chose, mais cela fait aussi diminuer la culpabilité lorsqu'on échoue.

Il y a quelque chose qui me chiffonne dans ton message:
Quant tu parles de déterminisme, tu sembles considérer que tout est écrit dès l'instant de la création. Or, il me semble que si l'on peut sans hésitation affirmer l'existence d'un déterminisme précédant à nos actions, l'être s'écrit au fur et à mesure: chaque action, donc chaque moment, produit un faisceau de possibles. Ceux-ci sont théoriquement très nombreux (il y a beaucoup de réponses purement théoriques, donc idéelles et en quelque sorte déparée du réel, à une situation donnée), ils le sont pratiquement beaucoup moins et au final lors de l'actualisation un seul est retenu. Il l'est bien sur en fonction de tous les déterminismes qui agissent mais aussi en fonction du travail de la volonté, qui est précisément lutte....
De plus, quand tu dis que ce déterminisme est aussi un hasard, je pense que tu fais une petite confusion.... le déterminisme est un déterminisme, mais il nous parait etre un hasard. Il ne s'agit pas ici d'une nature duale >mais du décalage entre un phénomène et sa perception par l'homme.<

10croyez vous au destin ?? Empty Re: croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 13:14

jules26

jules26

oui Calimero c est pas faux  Smile

11croyez vous au destin ?? Empty Re: croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 13:15

calimero

calimero

jules26 a écrit:oui Calimero c est pas faux  Smile


Very Happy sunny cheers cheers cheers lol!

12croyez vous au destin ?? Empty Re: croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 13:28

Patricia86

Patricia86

nala a écrit:POUR QUELLES RAISON FAUT-IL CROIRE OU PAS AU DESTIN ?
Beaucoup d’entre nous croient au destin comme une sorte de plan de sécurité ou une façon de nous faire sentir mieux.
Quand quelque chose ne va pas, par exemple,
nous pouvons souvent nous rassurer en disant simplement que ca devait arriver .
Cependant, si nous sommes inquiets au sujet d’une entrevue ou un rendez-vous,
nous pouvons simplement dire que ce qui arrivera, arrivera éventuellement ^^, et ce serait une bonne façon de nous aider à se sentir mieux et moins nerveux au sujet de notre rendez-vous.
En imaginant qu’il y a un plan pré-établi pour nos vies et que notre destin est déjà modelé, ça nous permet de prendre du recul et de se sentir en sécurité en sachant que tout se passe pour une raison et que cela va bien se passer en fin de compte....

Et en plus de cela,
il y a certains cas et des exemples de preuves qui suggèrent que le destin peut être réel.
Beaucoup d’entre eux sont un peu énigmatique et pas très scientifique.
Par exemple, il y a des gens qui prétendent être en mesure de lire l’avenir ou qui prétendent avoir vu l’avenir dans leurs rêves.
Beaucoup d’entre nous pensent que nous l’avons fait nous-mêmes quand nous obtenons des sentiments de déjà-vu.
Bien sûr, pour que nous soyons en mesure de voir l’avenir,
il doit y avoir un destin prédéfini et
en tant que telle une croyance dans les cartes de tarot nécessite essentiellement une croyance dans le destin. Si vous pensez que les cartes montrent ¨ l’avenir ¨
et que vous êtes en mesure de changer cet avenir,
alors ce ne tient pas compte du fait que si le destin existe,
alors vous allez toujours voir ces cartes ce qui signifie que ces cartes avaient toujours tort.
Donc, c’est le destin et les lectures psychiques ensemble ou aucun d’eux.
Ceux qui sont religieux et croient en Dieu quant à lui sera aussi croire souvent dans le destin.
Ceci est en partie parce que certains chrétiens croient que Dieu contrôle le destin, mais même ceux qui ne le savent pas et puisqu’on croit que Dieu est ¨ omniscient ¨,
cela signifie qu’il peut effectivement ¨ voir dans l’avenir ¨.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

15croyez vous au destin ?? Empty Re: croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 13:41

Bisou

Bisou

Magzma a écrit:ca avec une part de hazar...
qui justifie que le destin est en évolution permanente ...

oui avec a chaque fois dans nos vies des choix sur ce qui nous arrive
oui/ non /ne fait rien ....comme un arbre ...l'arbre de la vie!!

16croyez vous au destin ?? Empty Re: croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 13:43

nala

nala

Bisou a écrit:
Magzma a écrit:ca avec une part de hazar...
qui justifie que le destin est en évolution permanente ...

oui avec a chaque fois dans nos vies des choix sur ce qui nous arrive
oui/ non /ne fait rien ....comme un arbre ...l'arbre de la vie!!

oui comme une arborescence de possibilités!!

17croyez vous au destin ?? Empty Re: croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 13:52

Bisou

Bisou

nala a écrit:
Bisou a écrit:
Magzma a écrit:ca avec une part de hazar...
qui justifie que le destin est en évolution permanente ...

oui avec a chaque fois dans nos vies des choix sur ce qui nous arrive
oui/ non /ne fait rien ....comme un arbre ...l'arbre de la vie!!

oui comme une arborescence de possibilités!!


EXACTEMENT !! bounce sunny Very Happy

18croyez vous au destin ?? Empty Re: croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 14:04

nala

nala

oui ca parait logique !

19croyez vous au destin ?? Empty Re: croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 14:07

Bisou

Bisou

nala a écrit:oui ca parait logique !

ca ne peut pas être figé....et ca existe obligatoirement ...donc voila! Very Happy

20croyez vous au destin ?? Empty Re: croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 14:11

BlandineDou

BlandineDou

Bisou a écrit:
nala a écrit:oui ca parait logique !

ca ne peut pas être figé....et ca existe obligatoirement ...donc voila! Very Happy

oui je pense assez comme vous ...
ca me rappel un film si vous connaissez...
il s appel the plan en anglais!

21croyez vous au destin ?? Empty Re: croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 14:12

Bisou

Bisou

non connais pas ....mais si tu as un lien de streaming
je veux bien que tu me l envoie en MP je regarderais......merci

22croyez vous au destin ?? Empty Re: croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 14:14

nala

nala

BlandineDou a écrit:
Bisou a écrit:
nala a écrit:oui ca parait logique !

ca ne peut pas être figé....et ca existe obligatoirement ...donc voila! Very Happy

oui je pense assez comme vous ...
ca me rappel un film si vous connaissez...
il s appel the plan en anglais!


oui deja vu !! tres bon film sur le sujet !!
c est a voir effectivement!!

23croyez vous au destin ?? Empty Re: croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 14:17

BlandineDou

BlandineDou

Bisou a écrit:non connais pas ....mais si tu as un lien de streaming
je veux bien que tu me l envoie en MP je regarderais......merci

je jette un coup deuil et je t envoie ca !

24croyez vous au destin ?? Empty Re: croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 14:17

Bisou

Bisou

merci ma chérie!!

25croyez vous au destin ?? Empty Re: croyez vous au destin ?? Mer 10 Juin - 14:20

calimero

calimero

nala a écrit:
BlandineDou a écrit:
Bisou a écrit:
nala a écrit:oui ca parait logique !

ca ne peut pas être figé....et ca existe obligatoirement ...donc voila! Very Happy

oui je pense assez comme vous ...
ca me rappel un film si vous connaissez...
il s appel the plan en anglais!


oui deja vu !! tres bon film sur le sujet !!
c est a voir effectivement!!

moi aussi deja vu !! ce film est géniale !!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum