Avis voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis voyance

Forum sur la voyance en général. Avis sur les voyants, voyantes, médiums, voyance par téléphone, sites de voyance

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

apprendre a méditer

+7
BlandineDou
calimero
Bisou
Lucile225
Epinette
caro67
nala
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1apprendre a méditer Empty apprendre a méditer Ven 29 Mai - 17:49

BlandineDou

BlandineDou

bonjour a tous
, je vais vous apprendre à méditer...
la méditation par la pleine conscience... prendre conscience de ce qui est dans l'instant présent, ici et maintenant.
La méditation c'est à la fois très facile et difficile..Car on a pas l'habitude de se poser, de laisser notre cerveau comme ça, être observateur de ses pensées, donc c'est un exercice qu'on peut rater...

2apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 18:04

nala

nala

hello , alors pour moi, c est pas facile d arrêter mon cerveau, surtout quand je suis calme, j ai l'impression que ca le mets en route !! donc méditer j'en suis loin...je vais suivre ta méthode voir si ca marche Smile

3apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 18:07

BlandineDou

BlandineDou

si vous ressentez des tensions de l'agitation, il vous faut l'accepter ce qui est la première chose...
la deuxième, c'est la posture...les personnes qui ont l habitude et pratique souvent arrivent a méditer partout assis, allongés, dans le métro, dans toutes les situations...
pour ceux qui débutent= qu'est-ce qu'une posture de méditation?
c'est de vous installer en tailleur, et c'est avant tout d'être confortable...
il existe des coussins de méditation qu'on appelle zafu qui sont très bien et que vous pouvez trouver sur le net... mais un coussin classique sera tres bien aussi!

4apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 18:09

calimero

calimero

Zen attitude Wink j'adore !!

5apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 18:22

BlandineDou

BlandineDou

votre position va dépendre de votre souplesse et de l'ouverture de vos hanches ,les jambes bien en ciseaux les fessiers bien en arrière, les genoux au sol.
les mains ouvertes, si vous le souhaitez tournées les pommes demain vers le ciel ( signe d'ouverture) ou si vous trouvez ca plus confortable pour vous Posez les sur les cuisses...Sinon aussi vous pouvez joindre les mains au niveau du bas-ventre en, dessous du nombril, en formant un triangle avec les doigts ...ressentez ce qui se passe au niveau de la pulpe des doigts...Ça permet de prendre conscience de sa posture...

6apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 18:28

BlandineDou

BlandineDou

On sent qu'à chaque expiration ça permet de créer l'espace entre les vertèbres, et qu'à chaque inspiration, la cage thoracique monte...
et on se concentre sur sa respiration afin quelle soit la plus profonde possible mais sans faire d'éffort...lentement...

7apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 18:30

nala

nala

wow c est drôle rien qu a te lire je me détend...

8apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 18:37

calimero

calimero

nala a écrit:wow c est drôle rien qu a te lire je me détend...

oui, Zen ...

9apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 18:41

BlandineDou

BlandineDou

on se tien droit, comme si un fil est relié du haut du crâne et part jusqu'au ciel...dans une Posture digne
Cherchez la juste mesure entre la tension et le relâchement...Mais pas complètement relâché non plus on est dans la tonicité d'une énergie douce...on est en pleine conscience...

10apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 18:51

BlandineDou

BlandineDou

Donc il y a des ajustements parfois à faire, mais toujours se concentrer sur cette respiration profonde...si vous souhaitez fermez les yeux faites le...mais vous pouvez aussi les mettre mi-clos... comme si vous regardiez une bougie à peu près à 1 mètres devant vous... ça détend le regard de regarder vers le bas...dans la méditation on cherche pas à se détendre, il y a rien à réussir, on ne peut rien rater, on ne peut rien réussir, on peux juste pratiquer, s'entraîner et accepter le présent tel qu'il est, tel qu'on est dans cette posture.. et toujours se concentrer sur votre respiration...

11apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 19:01

BlandineDou

BlandineDou

à l'écoute, dans votre corps...de l'aire que vous inspirez au bord de vos narines, qui circule dans vos poumons, passe dans la gorge, par la trachée, puis soufflé par la bouche ... inspirez par le nez et soufflez par la bouche......Méditation de bienveillance...vous pouvez très bien rester dans cette posture avec prise de conscience et bienveillance et fermeté pendant 5 minutes... 15 minutes... 45minutes ...Ce qui est important c'est le faire en pleine conscience....

12apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 19:05

calimero

calimero

je kiffe, tes paroles sont hypnotiques... c est juste énorme....tu m as posé .

13apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 19:15

BlandineDou

BlandineDou

je kiffe, tes paroles sont hypnotiques... c est juste énorme....tu m as posé .
lol salut Calimero ...je faisait ma séance en meme temps Smile
c'est un médecin américain qui a créé cette méditation pleine conscience.
elle sert à réduire le stress...et oui, elle a un effet hypnotique qui se renforce a force pratique...
je suis pas une pro mais je médite tous les jours , donc voila , j'espère que ça vous a plus ...vous pouvez vous entrainer a le refaire, ça sera de plus en plus facile... Smile

14apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 19:17

nala

nala

moi aussi j ai essayée en meme temps et tu m as emmenée plus loin que ce que j ai jamais été toute seule ....tres forte ! merci pour ça! je recommencerais c est sur!

15apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 19:20

calimero

calimero

super moment ! la je remonte a peine... super méthode ! et sans musique... j ai adoré juste les paroles c était Top !

16apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 19:28

BlandineDou

BlandineDou

donc pour un bien ça se fait sans musique , ça permet de vraiment se concentrer maximum sur les paroles et la respiration, sentir votre corps ..pour les débutants je recommande d'enregistrer les paroles que je vous ait mise avec une voix douce posée et des temps de pose plus ou moins long ...et par la suite sans enregistrement, les paroles viendront toutes seules dans votre tête au moment ou vous vous mettrait en position ..voila!

17apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 19:29

calimero

calimero

bravo, tu mas bluffer c est super je compte bien le faire!!

18apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 19:31

BlandineDou

BlandineDou

nala a écrit:moi aussi j ai essayée en meme temps et tu m as emmenée plus loin que ce que j ai jamais été toute seule ....tres forte ! merci pour ça! je recommencerais c est sur!

Smile Namasté

19apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 19:32

BlandineDou

BlandineDou

calimero a écrit:bravo, tu mas bluffer c est super je compte bien le faire!!

:)Namasté

20apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 19:43

caro67

caro67

salut Blandine tres sympa la méditation !! j essaye ça dés ce weekend!

21apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 19:44

BlandineDou

BlandineDou

caro67 a écrit:salut Blandine tres sympa la méditation !! j essaye ça dés ce weekend!

Namasté Caro Smile

22apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 20:00

Epinette

Epinette

Bon sujet ma chérie !!

23apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 20:05

Lucile225

Lucile225

calimero a écrit:je kiffe, tes paroles sont hypnotiques... c est juste énorme....tu m as posé .

lol moi aussi je me sens comme saoule ...a refaire sérieusement , bon post Blandine!

24apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 20:11

jules26

jules26

Au top Blandine!! Namasté!

25apprendre a méditer Empty Re: apprendre a méditer Ven 29 Mai - 20:12

BlandineDou

BlandineDou

jules26 a écrit:Au top Blandine!! Namasté!

Merci Jules, Namasté

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant